Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur UEFA

Il a été élu par des journalistes des 55 pays membres de l'UEFA. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Ronaldo avait été nominé pour le trophée aux cotés de l'attaquant français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann et de l''attaquant international gallois Gareth Bale.

L'attaquant international portugais Cristiano Ronaldo a été sacré meilleur joueur UEFA de la saison écoulée, jeudi à Monaco.

Il est ainsi honoré pour la seconde fois, deux ans après son premier sacre.

Le sociétaire du Real Madrid a remporté la Ligue des Champions avec son club au mois de mai dernier et le 10 juillet, il a gagné l'Euro avec l'équipe du Portugal, en battant la France en finale 1 à 0.

Ronaldo avait été nominé pour le trophée aux côtés de l'attaquant français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann, élu meilleur joueur et buteur de l'Euro (6 buts) et finaliste de la Ligue des Champions.

L'attaquant international gallois Gareth Bale figurait également parmi les trois nominés. Coéquipier de Ronaldo au Real Madrid, il a soulevé le trophée de la C1 la saison dernière et a contribué à amener le Pays de Galles en demi-finale de l'Euro.

"Je suis évidemment heureux de recevoir ce prix, ça été une incroyable saison, mais ces deux autres joueurs le méritaient aussi: désolé Antoine de t'avoir battu en finale de la Ligue des champions et en finale de l'Euro et désolé Gareth de t'avoir battu en demi-finale de l'Euro", a commenté Ronaldo.

Il a été élu par des journalistes des 55 pays membres de l'UEFA.