Les buteurs africains du week-end

Le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang après avoir marqué le premier but de son équipe lors du match entre le Borussia Dortmund et 1. FSV Mainz 05 le 27 août Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang après avoir marqué le premier but de son équipe lors du match entre le Borussia Dortmund et 1. FSV Mainz 05 le 27 août

C'est la rentrée des buteurs africains avec les deux premiers buts de la saison pour le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et une performance remarquée du Ghanéen Kevin-Prince Boateng.

En France, le PSG a été sévèrement battu à Monaco 3 buts à 1 malgré un but de l'Ivoirien Serge Aurier.

Grâce notamment à un but du Sénégalais Moustapha Diallo, Guingamp s'impose 2-0 sur le terrain de Nancy et prend la tête du championnat avec Monaco et Nice.

En Allemagne, les deux premiers buts de la saison pour Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a inscrit un doublé face à Mainz (victoire du Borussia Dortmund 2-1).

En Italie, malgré un but de l'Algérien Saphir Taider, Bologne s'est lourdement inclinée au Torino (défaite 5-1).

Le jeune Ivoirien Franck Kessié avait ouvert la marque pour son club de l'Atalanta mais c'est la Sampdoria qui l'a emporté (victoire 2-1).

Genoa s'est imposée 3-1 sur la pelouse de Crotone Grâce aidée par un but du Congolais Serge Gakpé,

En Espagne, avec un doublé du Marocain Nabil El Zhar et un but du Ghanéen Kevin-Prince Boateng, Las Palmas a battu Grenade 5 buts à 1.

Au Portugal, dernier but de Slimani sous les couleurs du Sporting avant son départ pour Leicester.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption L’attaquant de Guimarães Moussa Marega en action lors du match contre le FC le 31 juillet

L'attaquant algérien a inscrit le premier but de son équipe qui s'est imposée 2 buts à 1 face au FC Porto.

Avec un but du Libyen Hamdou Elhouni, Chaves a été chercher le point du match nul sur la pelouse de Boavista (match nul 2-2).

Doublé du Malien Moussa Marega avec le Vitoria de Guimaraes qui a battu Paços de Ferreira 5 buts à 3.

En Russie, le Nigérian Sylvester Igboun a inscrit sur pénalty le but de la victoire pour le FC UFA sur la pelouse de Krylia Sovetov (victoire 1-0).

Le Zambien Chisamba Lungu a marqué le but de l'égalisation pour Arsenal Tula sur le terrain ddu FK Ural (match nul 1-1).

En Belgique, le but du Nigérian Henry Onyekuru n'a pas suffi et l'AS Eupen s'est incliné 3 buts à 2 sur la pelouse du Sporting Charleroi.

Le Congolais Silvère Ganvoula avait ouvert la marche pour le KVC Westerlo mais son club a perdu à domicile contre Mechelen (défaite 2-1).

Le Congolais Hervé Kage a contibué à la victoire de son équipe en marquant un but, le KV Kortrijk s'est donc imposé 2 buts à 1 sur la pelouse de Sint-Truidense.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption L’international zimbabwéen Knowledge Musona après avoir marqué le but d'ouverture pendant le match contre Waasland Beveren le 27 août

Victoire 2 buts à 1 de Oostende face à Waasland-Beveren avec notamment un but du Zimbabwéen Knowledge Musona.

Le Standard de Liège obtient le point du match nul sur la pelouse du Club de Brugges grâce notamment à un but du Malien Birama Touré.

Gent a marqué 2 buts sur la pelouse d'Anderlecht grâce au Nigérian Moses Simon et au Ghanéen Nana Asaré, et a réussi à prendre 1 point à l'extérieur (match nul 2-2).

Aux Pays-Bas, un doublé du Marocain Hakim Ziyech et un but du Ghanéen Yaw Yeboah ont permis au FC Twente de battre le Sparta Rotterdam 3 buts à 1.

Enfin en Turquie, le Togolais Jonathan Ayité a marqué le but de la victoire pour Analyaspor qui s'est imposé 2 buts à 1 face à Antalyaspor.

Grâce à un but du Malien Mustapha Yatabaré et à un autre du Burkinabé Abdou Razak Traoré, Karabukspor a battu Caykur Rizespor 3 buts à 0.