Une enquête concernant Drogba "touche à sa fin"

Didier Drogba Copyright de l’image Copamarfin
Image caption Dans l'affaire de sa fondation, Drogba a porté plainte contre le "Daily Mail" pour "diffusion de fausses nouvelles..."

Une enquête sur de "graves soucis de procédure" concernant la Fondation Didier Drogba devrait être publiée "dans un mois" par la commission britannique chargée des associations caritatives.

En Avril dernier, le "Daily Mail", un journal britannique, a affirmé que seulement 11 millions de francs CFA avaient servi à soutenir des causes en Afrique, alors que la fondation dirigée par le footballeur ivoirien avait reçu 1,3 milliard de francs CFA pour des aides sociales dans le continent.

La commission chargée des associations caritatives a ouvert une enquête concernant la fondation dirigée par l'ancien attaquant de Chelsea.

Elle annonce que l'investigation "touche à sa fin".

Drogba Drogba a porté plainte contre le "Daily Mail", pour "diffusion de fausses nouvelles et diffamation".

"Il n'y a pas eu de fraude, ni de corruption. Aucune mauvaise gestion, encore moins de mensonges", s'est défendu le footballeur âgé de 38 ans, dans un communiqué.

Le journal a ensuite réagi, affirmant n'avoir accusé la Fondation Didier Drogba ou le footballeur de fraude ou de corruption.

Sa fondation a été lancée au Royaume-Uni, en 2009, lorsque l'ancien capitaine de la Côte d'Ivoire jouait pour Chelsea.

Elle intervient dans le pays du footballeur, mais aussi au Royaume-Uni.