Aubameyang: "je jouerai pour la paix au Gabon"

L'attaquant de Dortmund, 26 ans a bien démarré la saison en marquant deux fois contre Mayence pour la première journée de Championnat samedi dernier. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le Gabon, qui doit accueillir la CAN en janvier-février 2017,est déchiré par les violences depuis la réélections contestée du président sortant Ali Bongo.

L'international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a déclaré qu'il va jouer pour la paix dans son pays dans le cadre d'un match préparatoire de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 au Soudan ce vendredi.

"Je ne suis pas un politicien mais un footballeur (...) Alors je vais jouer ce match pour toutes les familles touchées au Gabon", a écrit encore le joueur sur son compte Twitter.

Le Gabon, qui doit accueillir la CAN en janvier-février 2017,est déchiré par les violences depuis la réélections contestée du président sortant Ali Bongo.

L'attaquant de Dortmund, 26 ans a bien démarré la saison en marquant deux fois contre Mayence pour la première journée de Championnat samedi dernier.

Le buteur du Borussia Dortmund a été sacré en juin meilleur joueur du championnat de football allemand par le Syndicat allemand des joueurs.