C1 : le choc PSG-Arsenal, ce soir

PSG, France, football Copyright de l’image Getty Images
Image caption Séance d'entraînement du PSG

Le Paris Saint-Germain (PSG) entame son nouveau cycle avec l'entraîneur espagnol Unai Emery, ce mardi 13 septembre, au Parc des Princes, 20h45 (18h45 GMT).

Les Parisiens rencontrent un gros morceau, Arsenal, dauphin du champion de la Premier League 2015-2016.

Emery est venu au chevet du PSG après le quatrième échec d'affilée du club parisien en quarts de finale de la Ligue des champions.

Un démarrage poussif face à Arsenal serait mal vu des supporters et des patrons qataris du club.

"Je suis convaincu qu'on va s'améliorer et mardi c'est la première opportunité de le montrer. Et ce que je vois me plaît. Je pense que l'équipe va répondre présent", a déclaré Emery, lundi en conférence de presse.

Dans le groupe A de la Ligue des champions composé aussi du Ludogorets (Bulgarie) et du FC Bâle (Suisse), les Parisiens n'ont pas grand-chose à craindre pour leur qualification en huitièmes de finale.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Arsène Wenger et son défenseur Hector Bellerin, lors d'une conférence de presse à Paris, lundi 12 septembre.

Mais ils ont une mauvaise impression à dissiper pour un club passé de champion de France en 2016 à la septième place en Ligue 1 en 2016.

Certains de ses joueurs blessés devraient reprendre les matchs, ce soir. L'Ivoirien Serge Aurier pourrait tenir sa place à droite de la défense, tout comme à gauche le Brésilien Maxwell remis de sa blessure au dos.

Dans l'axe, le capitaine Thiago Silva fera probablement son grand retour après six semaines d'absence dues à une blessure à la hanche.

Arsenal, de son côté, a des soucis en défense, avec les absences de l'Allemand Per Mertesacker et du Brésilien Gabriel.

Pour Laurent Koscielny, qui suscitait l'inquiétude après un gros coup reçu au visage ce week-end, "tout va bien", a assuré Arsène Wenger.