Sénégal : Moussa Sow rappelé en sélection

Moussa Sow, milieu de terrain sénégalais. Copyright de l’image Getty Images
Image caption La dernière performance de Moussa Sow avec les Lions remonte à mars 2015 contre les Blacks Stars

L'entraîneur sénégalais Aliou Cissé a rappelé l'attaquant Moussa Sow, après 18 mois d'absence, pour le match de qualification contre le Cap-Vert à la Coupe du monde 2018. Ce match se jouera à Dakar le 8 Octobre.

Moussa Sow, 30 ans, a joué la dernière fois avec les Lions de la Teranga lors d'un match amical contre le Ghana en Mars 2015.

"Moussa Sow a été rappelé parce qu'il a pris une grande décision de revenir au football d'élite des Emirats Arabes Unis", a déclaré Aliou Cissé aux médias sénégalais.

Mais il n'y aura pas de temps pour les hommes de Cissé pour expérimenter le trio Mame Biram Diouf, Henri Saivet et Papiss Cissé.

Le milieu de terrain Ismaïla Sarr, 18 ans, a été récompensé pour sa performance impressionnante avec le club français de Metz.

L'attention sera aussi portée sur Idrissa Gana Gueye, qui a eu de bonnes sorties en Premier League avec Everton depuis son arrivée.

Le Sénégal avait atteint les quart de finale à la Coupe du Monde en 2002. Les Lions de la Teranga sont dans le groupe D avec l'Afrique du Sud, le Burkina Faso et le Cap-Vert pour les qualifications de la coupe du Monde 2018.