Samuel Eto'o rappelé par son club Antalyaspor

Samuel Eto'o avait intégré Antalyaspor en juin 2015 Copyright de l’image Getty Images
Image caption Samuel Eto'o avait intégré Antalyaspor en juin 2015

Antalyaspor a levé la suspension de l'attaquant camerounais Samuel Eto'o. Le club turc le réintègre dans l'équipe avec un avertissement sur sa future conduite.

L'ancien capitaine camerounais Eto'o avait été suspendu jusqu'à nouvel ordre le mois dernier, après avoir été soupçonné d'accuser la direction du club de racisme sur les réseaux sociaux.

Ali Safak Ozturk, président du club Antalyaspor, a déclaré qu'Eto'o avait exprimé ses regrets à propos du post publié sur Instagram, et insisté sur le fait qu'il ne visait pas la direction du club.

"Nous espérons qu'il se comportera plus prudemment à l'avenir et apportera une contribution positive à l'équipe" a annoncé Ozturk.

Eto'o, 35 ans, avait écrit un message controversé sur son compte Instagram :"Peut-être que certaines personnes ne me respectent pas car je suis noir, souligne-t-il. Mais je ne vais pas redescendre du niveau que j'ai atteint. Je suis dans ce jeu depuis 18 ans".

Eto'o avait ensuite posté un deuxième message en précisant qu'il ne visait pas le président du Antalyaspor Ali Safak Ozturk. Celui-ci avait critiqué Eto'o pour ses performances un peu plus tôt dans la saison: "aucun joueur n'est au-dessus des intérêts de Antalyaspor. Tout le monde doit connaître leur place."

Eto'o a appelé Ozturk son "frère" dans son deuxième message Instagram, ajoutant que le peuple turc l'avait soutenu "sans réserve".

"Mon message était adressé à une personne qui me critique injustement depuis des années. Alors qu'il continue ses critiques, je continue de gagner des trophées," avait précisé Eto'o.

Le club turc avait indiqué qu'Eto'o aurait un programme de formation distinct jusqu'à ce que son affaire ait été entendue par le conseil exécutif.

Trois fois vainqueur de la Ligue des Champions, Eto'o a déménagé à Antalyaspor en juin 2015.

Sacré quatre fois footballeur africain de l'année, Eto'o a connu une grande partie de son succès au club à Barcelone, où il a joué de 2004 à 2009. Meilleur buteur en Coupe des Nations avec 18 buts, il a joué dans quatre finales de la Coupe du monde et marqué trois buts.

Avec 54 buts pour le Cameroun, il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec son pays en 2000 et 2002.

Lire plus