Rigobert Song est arrivé en France pour être soigné

La famille du joueur a remercié les Camerounais pour leur soutien Copyright de l’image Getty Images
Image caption La famille du joueur a remercié les Camerounais pour leur soutien

L'ex-capitaine de l'équipe nationale de football du Cameroun, Rigobert Song, a été évacué en France pour traitement après avoir passé deux jours dans le coma.

"Song, 40 ans, victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC), avait été admis à l'hôpital de Yaoundé" indique M. Bitang à Mafok, le directeur du centre des urgences de Yaoundé.

Le joueur a fait signe à ses fans en sortant de l'hôpital, alors qu'il était emmené à l'aéroport pour son évacuation.

Alexandre Song, son frère, a exprimé sa gratitude aux Camerounais et les a remerciés pour leurs vœux de soutien.

"En ce moment, ma famille vit des moments difficiles. Nous sommes touchés par l'amour et le soutien des Camerounais et d'ailleurs", a-t-il déclaré.

Le ministre de la Santé du Cameroun, André Mama Fouda, a également offert son soutien.

"Song est parti pour l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, où il va continuer à recevoir des soins. Je suis reconnaissant au chef de l'Etat camerounais d'avoir ordonné au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour assurer son évacuation".

"Nous saluons le professionnalisme des médecins camerounais, nous continuons à prier pour que Rigobert Song fasse un bon voyage, et qu'il récupère très vite."

Samuel Eto'o, ancien coéquipier de Song, a tweeté : "je te souhaite du courage et un prompt rétablissement grand frère".

Jamie Carraher, Stan Collymore et Robbie Fowler, tous des anciens joueurs de Liverpool, ont également envoyé des messages de soutien, tandis que le club d'Anfield a tweeté : "nos pensées sont avec Rigobert et sa famille en ce moment".

Lire plus