Sundowns prend une option pour le titre

percy tau, keagan dolly, sundowns Copyright de l’image Getty Images
Image caption Percy Tau et Keagan Dolly, deux joueurs de Mamelodi Sundowns vainqueur du match aller contre le Zamalek d'Egypte

Le club sud-africain de Mamelodi Sundows s'est imposé 3-0 ce Samedi à Pretoria face au Zamalek en finale aller de la Ligue des Champions d'Afrique.

Vainqueur 3-0 du Zamalek ce samedi au Moripe Stadium de Pretoria, Mamelodi Sundows a pris une option sur le premier sacre de son histoire en Ligue des Champions d'Afrique.

Quinze ans après une première tentative infructueuse, battue en finale par Al Ahly d'Egypte, Mamelodi Sundowns n'a jamais été aussi proche d'un premier titre suite à cette large victoire face à l'autre géant du football égyptien le Zamalek.

Laffor (31e), Langerman (39e) et un but contre son camp d'Islam Gamal (46e) ont permis au club sud-africain de gagner cette finale aller une semaine avant le déplacement à Alexandrie pour le match retour.

Il faudrait un énorme exploit au Zamalek pour renverser la tendance et remporter son 6e titre de Ligue des champions d'Afrique.

Lire plus