Mondial 2018 : les Super Eagles en manque d'argent

Le voyage des Super Eagles pour le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, le 9 octobre, avait été retardé par des problèmes financiers. Copyright de l’image AFP
Image caption Le voyage des Super Eagles pour le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, le 9 octobre, avait été retardé par des problèmes financiers.

La Fédération de football du Nigeria (NFF) a lancé un appel public à l'aide financière, pour préparer son match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, contre l'Algérie, le 12 novembre.

Les dirigeants de la NFF souhaitent collecter des fonds chez des individus et des entreprises, pour jouer le match du 12 novembre à Uyo, au Nigeria.

La NFF n'est pas en mesure de payer les salaires de certains de ses agents pendant plusieurs mois, à cause de la crise économique au Nigeria.

Le voyage des Super Eagles pour le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, le 9 octobre, avait été retardé par des problèmes financiers.

Selon son président, Amaju Pinnick, la NFF avait des difficultés pour payer le vol charter et le logement des footballeurs.

L'économie nigériane en entrée en récession depuis fin août dernier, une première depuis plus de 10 ans.

Cette situation n'épargne pas le football nigérian.