A Chelsea, Obi Mikel paie sa participation aux JO

John Obi Mikel a remporté une médaille de bronze lors des JO 2016, avec la sélection olympique du Nigeria. Copyright de l’image Getty Images
Image caption John Obi Mikel a remporté une médaille de bronze lors des JO 2016, avec la sélection olympique du Nigeria.

Le milieu de terrain nigérian John Obi Mikel a perdu sa place de titulaire à Chelsea parce que le club de Premier League lui fait payer sa participation aux Jeux Olympiques 2016, selon le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr.

Mikel n'est plus titularisé depuis l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc de Chelsea, cette saison.

"Il y a une raison pour laquelle Mikel ne joue pas pour Chelsea en ce moment. C'est parce qu'il a disputé les JO avec le Nigeria. Je ne peux pas punir un joueur parce qu'il aime son pays et montre qu'il aime le maillot de son équipe nationale", affirme Rohr.

Le milieu international de 29 ans porte depuis 2006 les couleurs des Blues en championnat d'Angleterre.

Il n'a toujours pas joué la moindre minute cette saison.

"Il est avec nous, il est en forme"

Malgré son faible temps de jeu en club, le sélectionneur allemand du Nigeria a décidé de le titulariser, lors du match contre l'Algérie pour les qualifications du Mondial-2018, ce samedi.

"Il est avec nous, il est en forme et j'espère qu'il pourra jouer 90 minutes contre l'Algérie (…) C'est un joueur influent et j'attends de lui qu'il motive les autres dès la première minute. Mais je ne sais pas s'il a la force nécessaire pour tenir toute la rencontre", a ajouté Gernot Rohr.

Selon le journal français "L'Équipe", l'Olympique de Marseille souhaite recruter John Obi Mikel lors du prochain marché des transferts.