CAN : les Egyptiennes se relancent

La CAN féminine est l'une des compétitions de la Confédération africaine de football. Copyright de l’image Getty Images
Image caption La CAN féminine est l'une des compétitions de la Confédération africaine de football.

L'Egypte, lanterne rouge de la poule A en CAN féminine, a remporté sa première victoire de cette compétition en battant le Zimbabwe, 1-0.

Salma Ahmed a marqué l'unique but de la rencontre, à huit minutes de la fin du temps règlementaire de ce match très haletant.

Les Egyptiennes ont profité d'une défense zimbabwéenne fébrile pour relancer leur participation à la compétition.

Elles avaient été battues en match d'ouverture par le Cameroun, 0-2.

L'Egypte va livrer avec l'Afrique du Sud un match très attendu en raison de l'enjeu : le second ticket pour la qualification au deuxième tour.

Le Zimbabwe va impérativement battre le Cameroun, déjà qualifié, s'il veut rester dans la compétition.

"Une stratégie adaptée"

Mostafa Mohameed, le sélectionneur de l'Egypte, dit avoir "mis sur pied une stratégie adaptée" au match contre l'Egypte.

"Je voudrais féliciter mes joueuses qui ont respecté les consignes données et féliciter le Zimbabwe", ajoute le coach des Egyptiennes.

"L'Afrique du Sud est une équipe très organisée (…) On a espoir de pouvoir nous qualifier", poursuit Mostafa Mohameed.

Shadreck Mlauzi, le sélectionneur du Zimbabwe, a déploré la qualité de l'arbitrage. "Il n'y avait ni hors-jeu, ni faute sur la gardienne. C'est troublant et cela pose des questions sur la justice dans le football", commente le coach des Zimbabwéennes.

"Cela donne l'impression qu'il y a des équipes privilégiées et cela est frustrant. Toutefois, je félicite l'équipe égyptienne pour sa victoire", poursuit Shadreck Mlauzi, en promettant de "tout faire pour remporter la victoire, pour espérer se qualifier au deuxième tour".