Chelsea : John Obi Mikel vers la sortie

A Chelsea, John Obi Mikel n'a même pas joué un match depuis le début de la saison. Copyright de l’image Getty Images
Image caption A Chelsea, John Obi Mikel n'a même pas joué un match depuis le début de la saison.

Le milieu de terrain nigérian a exprimé le désir de quitter le club de Premier League au prochain marché des transferts, en janvier.

John Obi Mikel, 29 ans, a joué pour les Blues pendant 10 ans.

Il est l'un des joueurs les plus anciens du club, derrière le capitaine John Terry.

Mais il n'a pas encore joué un seul match depuis le début de la saison.

"Je vais continuer à m'entrainer pour être prêt quand on aura besoin de moi", a-t-il dit à la BBC. "Nous allons voir ce qui va se passer en janvier."

Le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, a déclaré que l'entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, est en train de le punir pour sa participation aux Jeux olympiques de Rio, durant lesquels il a gagné le bronze avec le Nigeria, en tant que capitaine.

Depuis son arrivée à Stamford Bridge en 2006, à la suite d'un transfert conclu autour de 16 millions de livres sterling, Mikel a remporté deux titres de Premier League.

Il a été, avec Chelsea, quatre fois vainqueur de la Coupe d'Angleterre.

Le milieu de terrain nigérian a aussi remporté la Ligue des Champions et la Ligue Europa avec les Blues.

"Je n'ai jamais demandé des excuses dans ma vie. Je n'ai jamais fui mes responsabilités. Je dois continuer à m'entraîner (…) J'ai été professionnel, je m'entraîne et je travaille tous les jours avec l'équipe en espérant pouvoir jouer un jour", a dit Mikel à la BBC.

"J'ai écrit mon nom dans l'histoire de ce club et j'ai gagné plusieurs trophées. J'ai joué près de 400 matchs et je ne regrette rien aujourd'hui. J'ai encore envie de gagner (…) Je n'ai pas eu de pression. Au mois de janvier, je vais parler au club pour trouver la meilleure solution", a-t-il ajouté.

L'Olympique de Marseille aurait besoin de lui, selon certains médias.