CAN Féminine : Le Cameroun et l'Afrique du Sud qualifiés

Le Cameroun et l'Afrique du Sud se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN dames. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le Cameroun et l'Afrique du Sud se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN dames.

Le Cameroun et l'Afrique du Sud se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN dames.

Ce vendredi après-midi, lors de la dernière série de matches du groupe A, les Camerounaises se sont imposés 2 à 0 face au Zimbabwe à Yaoundé.

Et simultanément à Limbé, l'Afrique du Sud a nettement battu l'Egypte 5 à 0.

Le Cameroun termine en tête de la poule avec 9 points, c'est-à-dire 3 victoires pour 3 matchs joués. Les Lionnes indomptables ont marqué 5 buts dans ce premier tour sans en encaisser un seul.

Les Sud-Africaines, seconds du groupe avec 4 points (un nul, une défaite et une victoire) obtiennent également leurs billets pour le dernier quart. Elles ont marqué 5 buts et n'en ont encaissé qu'un seul.

Mardi à Yaoundé, lors de la première demi-finale, le Cameroun sera opposé au second du groupe B à partir de 15H00 GMT.

Et mardi soir a Limbé, l'Afrique du Sud jouera face au premier du groupe B à partir de 18H00 en temps universel.

Ce samedi, seront disputés les derniers matchs du groupe B : Kenya-Nigeria à Limbé et Ghana-Mali à Yaoundé. Les deux rencontres débuteront à 18H00 GMT.

Le Nigeria a seulement besoin d'un nul contre le Kenya pour progresser aux demi-finales et continuer la défense de leur titre.

Mercredi dernier, face au Ghana et malgré un nul, l'équipe nigériane a été portée par la jeune Asisat Oshoala.

Il faut dire que les joueuses peuvent compter sur l'équipe d'encadrement.

Des ex-internationaux du Nigeria viennent la composer avec l'entraîneuse principale, Florence Omagbemi et aussi Perpetua Nkwocha.

Ann Chiejine est entraîneuse adjointe pour l'équipe féminine du Nigeria. Elle est aussi une ancienne gardienne internationale.