Football : la Copa Libertadores s'éloigne pour les Corinthians

Les Corinthians champions en titre vont non seulement céder leur couronne, mais ils ne sont même pas sûrs de jouer la prochaine Copa Libertadores après leur nul samedi (0-0) contre l'Atlético.

Copyright de l’image AFP
Image caption Ce résultat de l'avant-dernière journée du championnat du Brésil pourraît voir Palmeiras sacré ce dimanche.

Ce résultat de l'avant-dernière journée du championnat du Brésil pourraît voir Palmeiras sacré ce dimanche. A une journée de la fin du championnat dont les 6 premières places qualifient pour la Copa Libertadores, les Corinthians sont en effet 7es et pourraient même descendre encore à l'issue des matchs de dimanche.

En haut du tableau, un nul suffira à Palmeiras, qui reçoit Chapecoense (9e), pour décrocher le 9e titre de champion de son histoire, le premier depuis 1994.

Les chances de Palmeiras sont d'autant plus grandes que côté Chapecoense, dans le ventre mou de son championnat national. Les esprits sont plus tournés vers la possibilité de réaliser un exploit sur le plan continental.

Le modeste club est qualifié pour la finale de la Copa Sudamericana qui se jouera le 7 décembre contre le club colombien de l'Atlético Nacional.