Dernières rencontres de la phase de poule de la Ligue des Champions

Pierre-Emerick Aubameyang Copyright de l’image Getty Images
Image caption Pierre-Emerick Aubameyang, en tête au classement des buteurs de la Bundesliga

Ce mercredi soir se jouent les dernières rencontres de la phase de poule de la Ligue des Champions.

Dans le groupe E, il n'y a guère de suspense dans la mesure ou l'AS Monaco est assuré de terminer en tête et que le Bayer Leverkusen finira second de la poule et se qualifiera également pour les huitièmes de finale.

Le club allemand reçoit l'équipe de la Principauté pour le compte de cette 6ème et dernière journée ( 9H45 gmt).

Dans la poule F, les deux qualifiés pour les huitièmes sont aussi connus. Il s'agit du Borussia de Dortmund (13 points) et du Real Madrid ( 11 points).

Ce mercredi soir, le Real reçoit son adversaire allemand et devra gagner pour finir en tête du groupe (19H45 gmt).

Ce match sera aussi l'affrontement à distance entre Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la Liga, et Pierre-Emerick Aubameyang, en tête au classement des buteurs de la Bundesliga.

Dans le groupe G, Leicester City est assuré de terminer premier. Le club anglais se déplace au Portugal pour jouer contre le FC Porto, second de la poule avec 8 points. Mais le FC Copenhague (6 points) est encore dans la course à la qualification en cas de victoire en Belgique face au FC Bruges.

Enfin dans la poule H, le leader, la Juventus de Turi, est d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes, mais n'est pas certain de terminer en tête. Tout dépendra de l'issue du match entre Lyon (7 points) et le FC Seville (10 points).

La "Juve" ( 11 points) reçoit le club croate du Dynamo de Zagreb.