6 pays en 8e de finale de la Ligue des Champions

La coupe de la Ligue des Champions Copyright de l’image AFP
Image caption L'Espagne est le pays le mieux représenté avec quatre qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions

Six pays seront représentés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui se joueront aux mois de février et mars prochains.

L'Espagne est le pays le mieux représenté avec quatre qualifiés : l'Atletico Madrid, le FC Barcelone, le FC Séville et le Real Madrid.

L'Allemagne et l'Angleterre auront trois équipes en lice à ce stade de la compétition : le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich et le Borussia de Dortmund pour la Bundesliga et Arsenal, Leicester City et Manchester City pour la Premier League anglaise.

Enfin, la France, l'Italie et le Portugal auront chacun deux représentants en huitièmes : l'AS Monaco et le Paris-Saint-Germain pour la France, la Juventus de Turin et Naples pour l'Italie, le Benfica et le FC Porto pour le Portugal.

Parmi ces seize clubs, Arsenal, l'Atletico Madrid, le Borussia de Dortmund, l'AS Monaco, le FC Barcelone, la Juventus de Turin, Leicester City et Naples ont terminé en tête de leurs groups respectifs durant la phase de poule et joueront donc leur rencontre de huitièmes de finale retour à domicile.