Ligue 1 : l'OM s'impose à Dijon

Bafétimbi Gomis a sorti Marseille du brouillard en marquant le 2e but de son équipe (Archives) Copyright de l’image Getty Images
Image caption Bafétimbi Gomis a sorti Marseille du brouillard en marquant le 2e but de son équipe (Archives)

L'Olympique de Marseille s'est imposé samedi en déplacement à Dijon, sur le score de 2 buts à 1, pour le compte de la 17e journée du championnat.

Maxime Lopez (6e) et Bafétimbi Gomis (87e) ont marqué les buts de l'OM dans le brouillard. L'Olympique de Marseille est provisoirement 8e au classement du championnat après cette deuxième victoire consécutive.

La défaite à domicile est mal digérée par l'entraîneur de Dijon, Olivier Dall'Oglio, qui reconnait que son équipe a manqué de réalisme.

Il estime que son équipe méritait mieux qu'une défaite contre l'équipe de la Canebière.

«C'est un peu cruel surtout sur la seconde période, car avant la mi-temps c'était un peu difficile. Nous avons eu des occasions en seconde période, mais notre malheur est de ne pas les avoir concrétisées», a-t-il déclaré à la fin du match.

«Il nous manquait encore un peu de force, car nous aurions pu mieux faire que cela sur la fin. Nous avons besoin d'un collectif. Nous n'avons pas spécialement d'individualités qui ressortent et quand ce collectif est défaillant, en début ou en fin de match, cela devient compliqué », dit-il.