Yaya Touré : "j'ai toujours refusé l'alcool"

Yaya Touré a déclaré qu'il ne remettrait pas en cause son amende pour conduite en état d'ivresse, mais il a insisté qu'il n'avait pas intentionnellement bu de l'alcool. Copyright de l’image PA
Image caption Yaya Touré a déclaré qu'il ne remettrait pas en cause son amende pour conduite en état d'ivresse, mais il a insisté qu'il n'avait pas intentionnellement bu de l'alcool.

Le footballeur ivoirien, Yaya Touré, a déclaré qu'il ne remettrait pas en cause son amende pour conduite en état d'ivresse, mais il a insisté qu'il n'avait pas intentionnellement bu de l'alcool.

Le joueur de Manchester City a déclaré dans un post Facebook qu'il est connu pour être un musulman et pour toujours avoir toujours refusé l'alcool.

Yaya Touré a publié la déclaration suivante :

"J'ai toujours refusé l'alcool. Celui qui me connaît ou qui suit le football m'a vu refuser du champagne quand j'ai été élu l'Homme du Match en raison de mes convictions religieuses".

Il a ajouté que le juge avait également reconnu dans ses remarques de condamnation qu'il n'avait pas bu intentionnellement.

Mais il n'explique pas comment il s'est retrouvé à boire de l'alcool sans s'en rendre compte.

Le footballeur a écopé de 64 000 euros d'amendes et de 18 mois de suspension de permis.