Les buteurs africains du week-end

Rachid Ghezzal Copyright de l’image AFP
Image caption Rachid Ghezzal

Voici les meilleurs buteurs africains du week-end sélectionnés par la BBC Afrique.

Italie

Grâce notamment à un but du sénégalais Baldé Diao Keita, la Lazio de Rome s'est imposé 3 buts à 1 face à la Fiorentina.

France

Superbe exploit de Lyon qui grâce notamment à un but de l'algérien Rachid Ghezzal s'est imposé 3 buts à 1 sur le terrain de Monaco.

Malgré un but de l'ivoirien Giovanni Sio, Rennes a été battu sur sa pelouse par Bastia (défaite 2 buts à 1)

Nancy a obtenu le point du match nul sur le terrain de Toulouse grâce à un but du marocain Youssef Ait Bennasser.

Malgré un but du capverdien Julio Tavares, Dijon s'est incliné 2 buts à 1 sur la pelouse de Nice.

Montpellier a sévèrement battu Bordeaux 4 buts à 0 grâce notamment à un but inscrit par le béninois Stephane Sessegnon et à un autre but de son compatriote Steve Mounié. Le dernier but montpelliérain a été marqué par le malien Yacouba Sylla.

Allemagne

Malgré un nouveau but du gabonais Pierre-Émerick Aubemayeng, le Borussia Dortmund a été tenu en échec sur la pelouse de Hoffenheim (match nul 2-2)

Pays-Bas

Feyenoord reste en tête du championnat après sa victoire 3 buts à 1 face à Vitesse, grâce notamment à un but du marocain Adnane Tighadouni.

Angleterre

Le ghanéen Daniel Amartey a inscrit le 2ème but de Stoke City face à Leicester City (match nul 2-2)

Belgique

Grâce à un but du sénégalais Amara Baby et à un autre but de l'ivoirien Chris Bedia, le Sporting Charleroi a battu Mouscron-Peruwelz 2 buts à 0.

L'algérien Mehdi Terki a inscrit le deuxième but du Sporting Lokeren sur le terrain du KVC Westerlo (victoire de Lokeren 3 buts à 1).

Malgré un but de l'algérien Ishak Belfodil, le Standard n'a pas réussi à battre Genk (match nul 2-2). Les 2 buts de Genk ont été marqués par le gambien Omar Colley et par le tanzanien Mbwana Samatta.

Grâce à un doublé de l'algérien Sofiane Hanni, Anderlecht a battu l'AS Eupen 4 buts à 0.

Portugal

Le ghanéen Emmanuel Boateng a encore trouvé le chemin des filets avec son club, Arouca, qui s'est imposé 4 buts à 1 sur la pelouse de Moreirense.

Turquie

Le malien Mustapha Yatabaré a marqué le but de l'égalisation pour Konyaspor sur le terrain de Karabukspor (match nul 1-1).

Grâce à un but du camerounais Léonard Kweuke et à un autre but de l'algérien Marwane Saadane, le club de Caykur Risespor s'est imposé 2 buts à 1 sur la pelouse de Gaziantespor.

Le camerounais Pierre Webo a inscrit les 2 buts d'Osmanlispor face à Galatasaray (match nul 2-2).