Tennis : la championne Petra Kvitova poignardée

La double championne de Wimbledon Petra Kvitova a été poignardée chez elle par un inconnu qui s'est introduit ce mardi dans son appartement situé dans la ville tchèque de Prostejove. Copyright de l’image Getty Images
Image caption La double championne de Wimbledon Petra Kvitova a été poignardée chez elle par un inconnu qui s'est introduit ce mardi dans son appartement situé dans la ville tchèque de Prostejove.

La double championne de Wimbledon Petra Kvitova a été poignardée chez elle par un inconnu qui s'est introduit ce mardi dans son appartement situé dans la ville tchèque de Prostejove.

L'homme s'était fait passer pour un employé chargé du relevé des compteurs de gaz et d'électricité.

Une fois à l'intérieur, il a placé un couteau sous la gorge de la joueuse de tennis tchèque. Cherchant à repousser l'arme, l'agresseur l'a blessé à la main gauche, celle dont elle se sert pour jouer.

L'homme s'est enfui après avoir dérobé de l'argent liquide.

Kvitova a déclaré qu'elle "avait de la chance d'être vivante" et s'estime confiante dans ses capacités à se remettre de l'attaque.

La Tchèque qui a remporté Wimbledon à deux reprises (2011 et 2014) devait ce mardi être opérée.

Kvitova est actuellement 11ème au classement mondiale et a remporté 19 victoires en tournoi lors de sa carrière, dont 2 cette année.