Tottenham s’offre Southampton

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Kane marque pour Tottenham

Le dernier match de la 18e journée de Premier League a tourné en faveur de Tottenham. Sur leur pelouse, les Saints ont été dominés par les Spurs (1-4). Alli, Kane et Son ont marqué pour Tottenham.

Tous les grands, le leader Chelsea, son dauphin Liverpool mais aussi Manchester City et Arsenal avaient gagné pour le Boxing Day. Tottenham devait s'imposer sur la côte sud de l'Angleterre sous peine de décrocher au classement.

Mené après 69 secondes de jeu, Tottenham a renversé le Southampton de Claude Puel (4-1) et reste dans la course pour les places qualificatives pour la Ligue des champions.

Avec ce troisième succès de suite, les "Spurs" conservent leur cinquième place (36 pts), à un point du quatrième rang, synonyme de qualification directe pour la C1, occupé par Arsenal (37 pts). Les hommes de Mauricio Pochettino restent toutefois loin du leader Chelsea (46 pts).

Tottenham laissent ainsi leurs adversaires du soir trois rangs plus bas. Pour les "Saints", ce revers à domicile fait mal. Ils descendent à la 8e place (24 pts), doublés par Everton.