Ghana: Asamoah absent de la présélection pour la CAN

Copyright de l’image Reuters
Image caption Kwadwo Asamoah grand absent de la présélection ghanéenne pour la CAN 2017

L'entraîneur du Ghana, Avram Grant, a dévoilé lundi à Accra la liste provisoire des 26 joueurs pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017.

Parmi les joueurs présélectionnés, on retrouve des ténors de l'équipe tels que le capitaine Asamoah Gyan et le joueur de la Premier League anglaise, Andre 'Dede' Ayew de West Ham.

Le sélectionneur des Black Stars a laissé sa chance à trois nouveaux: Ebenezer Ofori, Joseph Larweh Attamah et Rahpael Dwamena.

Kwadwo Asamoah est le grand absent de cette présélection. Le milieu de terrain de 28 ans va rester avec son club, la Juventus Turin. Il compte ainsi s'imposer à nouveau au sein des champions d'Italie, après deux saisons compliquées par des blessures au genou.

Les vice-champions d'Afrique vont partir pour un stage d'une dizaine de jours aux Emirats arabes uni. Au terme de cet entrainement, Avram Grant révélera la sélection finale de 23 joueurs.

La coupe d'Afrique des Nations débute au Gabon le 14 janvier. Le Ghana sera basé à Port-Gentil où il affrontera le Mali, l'Égypte et l'Ouganda dans le Groupe D. Le premier match des Black Stars sera contre l'Ouganda le 17 janvier.