CAN: un budget de 6 millions d’euros pour la sélection ivoirienne

Copyright de l’image ISSOUF SANOGO
Image caption la Côte d'Ivoire, tenante du titre.

L'équipe de la Côte d'Ivoire, championne en titre, a reçu un soutien financier supplémentaire pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017.

Le gouvernement ivoirien a approuvé un budget d'environ 6 millions d'euros pour la préparation et la participation des Eléphants à la compétition prévue du 14 janvier au 5 février au Gabon. Il s'agit d'une augmentation de plus de 600.000 euros (4 millions de francs CFA) par rapport à 2015.

La sélection ivoirienne a entamé lundi un stage de préparation à Abou Dhabi, ponctué par deux matches amicaux, le 8 janvier contre la Suède et le 11 janvier face à l'Ouganda.

La Côte d'Ivoire affrontera le Togo, la RD Congo et le Maroc dans le Groupe C. Le premier match des Eléphants sera contre les Eperviers du Togo le 16 janvier.

La CAF revoit à la hausse la récompense du vainqueur de la CAN

La Confédération Africaine de Football a révélé que les lauréats de la Coupe des Nations de cette année recevront 4 millions de dollars (3,26 millions d'euros), soit une augmentation de 64% par rapport aux 1,5 million de dollars octroyés aux champions de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations.