Cameroun: Choupo-Moting n'ira pas à la CAN

Copyright de l’image Alex Grimm
Image caption Eric Choupo-Moting préfére renonce à la CAN

Le Cameroun enregistre un nouveau forfait pour la CAN. L'attaquant camerounais du club allemand de Schalke 04, Eric Choupo-Moting, a fait savoir qu'il ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations au Gabon (14 janvier-5 février) avec les Lions Indomptables.

Eric Choupo-Moting préfére rester dans son club. Il sera en compagnie de ses coéquipiers au stage de mise au vert de Schalke 04 organisé à partir de ce mercredi à Benidorm (Espagne).

Le milieu défensif algérien de Wolfsbourg Nabil Bentaleb et son coéquipier, le défenseur ghanéen Baba Rahman, ont indiqué pour leur part qu'ils prendront part à la CAN avec leurs équipes nationales respectives.

Choupo-Moting n'est pas le seul international camerounais à avoir renoncé à la sélection. Il y a quinze jours, le défenseur de Liverpool Joel Matip et le milieu de terrain de Lille Ibrahim Amadou avaient pris la même décision.

Le Cameroun jouera son premier match de la CAN le 14 janvier à Libreville. Il affrontera le Burkina Faso. Le groupe A comprend également le Gabon et la Guinée Bissau.