Dernière ligne droite du Dakar 2017

Stéphane Peterhansel et son co-pilote Jean-Paul Cottret Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le français Stéphane Peterhansel et son co-pilote Jean-Paul Cottret, manoeuvrant leur Peugeot 3008 DKR Total

La 11e et avant-dernière étape du Dakar-2017 se déroule ce vendredi, entre San Juan et Rio Cuarto (288 kilomètres de spéciale, 754 kilomètres en tout).

Au classement voitures, la victoire devrait se départeager entre Stéphane Peterhansel et Stéphane Loeb.

Le leader Stéphane Peterhansel part avec une légère avance de 5'50" sur son principal challenger, l'alsacien Sébastien Loeb.

Une avance que le nonuple champion du monde des rallyes a obtenu hier en remportant, de justesse, la 10e étape entre Chilecito et San Juan, en Argentine.

Au classement motos, l'espagnol Joan Barreda Bort a été donné vainqueur de la 10e étape, après que cette dernière ait été accordée, dans un premier temps, au français Michaël Metge.

Mais, ce dernier a par la suite, écopé d'une heure de pénalité, pour avoir manqué un point de contrôle.

Le leader est actuellement Sam Sunderland. Le coureur britannique compte 30 min 01 sec d'avance au classement général sur Matthias Walkner, et ne devrait ainsi pas être inquiété lors de cette pan-ultime étape.

La dernière étape du Dakar 2017, reliera samedi 14 janvier la ville de Rio Cuartos à la capitale argentine, Buenos Aires.