Neymar JR plus cher que Messi et Ronaldo

Neymar JR célèbre un but qu'il a marqué face à Elche à l'Estadio Manuel Martinez Velero, lors d'un match de la Liga, le 24 janvier 2015. Copyright de l’image Manuel Queimadelos Alonso
Image caption Neymar JR célèbre un but qu'il a marqué face à Elche à l'Estadio Manuel Martinez Velero, lors d'un match de la Liga, le 24 janvier 2015.

L'attaquant brésilien est le joueur le plus coté sur marché de tranfert en Europe, selon une étude qui a évalué sa valeur marchande à 263,393 millions de dollars, suivis de l'Argentin Lionel Messie et du Français Paul Pogba.

Le sondage a porté sur dix footballeurs dont le coût du tranfert est fixé à plus de 100 millions de dollars.

Le coéquipier de Neymar au FC Barcelone, Lionel Messi est évalué à 149 millions de 179,523 millions de dollars.

Le milieu de Manchester United complète le podium avec une indemnité de transfert chiffré à 164,630 dollars.

La star portugaise du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, pointe à la septième place avec une valeur estimée à 134,097 dollars.

Les seuls joueurs anglais qui figurent dans le Top 10 sont le duo de Tottenham, Harry Kane (134, 983 millions de dollars) et Delle Ali (115,699 dollars), classés respectivement sixième et neuvième.

L'étude, réalisée par une équipe d'universitaires de l'Observatoire du football (CIES), a utilisé un algorithme de valeur de transfert.

Le logiciel a calculé la valeur en utilisant des critères qui incluent le rendement et les caractéristiques des joueurs, tels que l'âge et la durée du contrat.