Transfert : Diégo Costa n'ira pas en Chine

Diego Costa (Chelsea), l'un des meilleurs buteurs de la Premier League cette saison avec 14 réalisations est la cible de plusieurs club chinois (archives) Copyright de l’image Getty Images
Image caption Diego Costa (Chelsea), l'un des meilleurs buteurs de la Premier League cette saison avec 14 réalisations est la cible de plusieurs club chinois (archives)

Le propriétaire de l'équipe de Tianjin Quanjian, club de la Super League chinoise (CSL), a abandonné les plans pour signer l'attaquant de Chelsea, Diego Costa, selon les informations de la presse Chinoise.

Shu Yuhui a déclaré à Tianjin TV qu'il avait décidé de ne pas cibler des gens comme Costa, Karim Benzema, Radamel Falcao et Edinson Cavani, après que le nombre d'étrangers admis dans les escouades de la CSL a été ramené de quatre à seulement trois.

Cité dans le South China Morning Post, Shu a déclaré que "cette situation a apporté un changement à nos plans de transfert".

"Avec les informations disponibles en ligne sur Costa, nous aimerions bien l'avoir. Nous avions aussi fait une offre pour Cavani avec des négociations très poussées", a révélé le patron du club chinois.

Mais il semble que Chelsea n'a aucune intention de vendre son meilleur buteur de la saison avec 14 réalisations à son compteur.