CAN 2017 : l'Egypte élimine l'Ouganda et passe au 2e tour

Abdallah El Said a conduit l'Egypte au deuxième tour, avec un but obtenu dans les arrêts de jeu. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Abdallah El Said a conduit l'Egypte au deuxième tour, avec un but obtenu dans les arrêts de jeu.

Les Pharaons se sont qualifiés après une victoire laborieusement acquise grâce à un but d'Abdallah El Said sur les arrêts de jeu (89e minute).

Après un jeu terne, avec peu d'occasions de buts pour les deux équipes, la star de l'équipe égyptienne, Mohamed Salah, a servi El Said, qui va frapper sévèrement le gardien ougandais Denis Onyango.

Les Ougandais, revenus à la CAN cette année après 39 ans d'absence, ont obtenu un but marqué par Joseph Ochaya mais rejeté par l'arbitre pour hors-jeu.

L'Ouganda avait pourtant entamé la deuxième période.

Elle va jouer contre le Mali lors de la dernière journée du groupe.

Battus dans le premier match de la deuxième journée par les Black Stars (0-1), les Maliens doivent remporter la partie, au moins par deux buts d'avance sur l'adversaire, lors de la troisième journée, mercredi, pour se qualifier au prochain tour.

L'Egypte va rencontrer le Ghana pour cette dernière journée de la poule D.

Les Pharaons et les Black Stars vont se disputer la première place, la qualification au deuxième tour étant acquise pour les deux équipes.

Le Ghana s'est qualifié après sa victoire sur le Mali.