Firmin Mubele à Rennes

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Il a signé pour trois ans et demi et peut évoluer sur tout le front de l'attaque, selon l'entraîneur de Rennes, Christian Gourcuff.

Rennes, équipe de première division française, a annoncé lundi la signature de l'attaquant congolais Firmin Mubele, âgé de 22 ans, quelques heures après avoir officialisé le départ du milieu offensif brésilien Pedro Henrique.

Décrit par le club comme "rapide, vif et véloce", le joueur est allé jusqu'en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2017) avec la République démocratique du Congo, inscrivant un but et délivrant une passe décisive.

Il a signé pour trois ans et demi et peut évoluer sur tout le front de l'attaque, selon l'entraîneur de Rennes, Christian Gourcuff.

Élu meilleur joueur du continent africain en 2014, il était parti ensuite au Al Ahli SC, au Qatar (8 buts cette saison).

Il s'agit de la troisième recrue rennaise pendant ce mercato d'hiver après Aldo Kalulu, prêté par Lyon, et le gardien international algérien Raïs M'Bohli, qui a signé pour 18 mois.