Dortmund sanctionné après des incidents

Cette tribune appelée " Mur Jaune" est la plus grosse tribune de supporters d'Europe avec ses 25.000 places. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Cette tribune appelée " Mur Jaune" est la plus grosse tribune de supporters d'Europe avec ses 25.000 places.

Le club de Dortmund a été sanctionné d'une amende et d'une fermeture temporaire de sa mythique tribune sud après les violences de ses supporters contre ceux de Leipzig, a annoncé vendredi la fédération allemande de football (DFB).

Dortmund doit dire d'ici lundi midi s'il accepte la sanction. S'il s'y oppose, un tribunal interne à la fédération devra trancher.

Dix supporteurs du Red Bull Leipzig avaient été blessés par des hooligans samedi dernier à Dortmund, en marge d'un match de Bundesliga perdu par les visiteurs.

La Fédération a annoncé qu'elle imposait au Borussia Dortmund une amende de 100.000 euros et une fermeture pour un match de Bundesliga de sa tribune sud.

Cette tribune appelée " Mur Jaune" est la plus grosse tribune de supporters d'Europe avec ses 25.000 places.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Lors de la rencontre de samedi, une partie des supporters de cette tribune avait brandi des messages haineux et scandé des insultes, mais aussi utilisé des engins pyrotechniques.

"Il y a eu une faute grave de la part des supporters de Dortmund qui exige de notre part une réponse massive", a déclaré dans un communiqué Anton Nachreiner le président de la commission de contrôle de la DFB.

Lors de la rencontre de samedi dernier, une partie des supporters de cette tribune avait brandi des messages haineux et scandé des insultes, mais aussi utilisé des engins pyrotechniques.

Les violences qui se sont poursuivies hors du stade ont blessé 4 policiers et mené à l'arrestation de 28 personnes.

Les dirigeants de Dortmund ont rencontré jeudi leurs homologues du RB Leipzig pour présenter leurs excuses et calmer le jeu.