Ligue 1 : Paris rassure avant le Barça

Le PSG, victorieux de Bordeaux, accueillera le FC Barcelone mardi, un match comptant pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Copyright de l’image PHILIPPE DESMAZES
Image caption Le PSG, victorieux de Bordeaux, accueillera le FC Barcelone mardi, un match comptant pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions.

Le Paris Saint Germain rejoint provisoirement l'As Monaco en tête du classement du championnat de France de Ligue 1, après sa victoire vendredi en déplacement à Bordeaux (3-0), en attendant le match de Monaco contre Metz.

Le Club de la capitale n'a fait qu'une bouchée des Girondins. Score 3 buts 0 pour les hommes de Unai Emery. Avec ce succès le PSG compte le même nombre de point que le club monégasque (55 points) et rejoint celui-ci à la tête du classement.

Cependant, le club du Rocher reste leader de Ligue 1 avec une meilleure différence de buts.

Edison Cavani et Angel Di Maria ont assuré le show, en attendant la réception du FC Barcelone la semaine prochaine au Parc des Princes.

Le buteur argentin a ouvert le score dès la sixième minute d'une reprise de volée parfaitement exécuté après un raté du défenseur bordelais Vokasin Jovanovic.

"El matador" a été imité par son coéquipier argent Angel Di Mari, servi peu avant la pause par Marco Verrati (40'). Deux minutes après le début de la seconde période (47'), Cavani mettait définitivement son équipe à l'abri, en trompant la vigilance du gardien de Girondins, Cédric Carasso, portant son total de buts en championnat à 24.

Cette victoire du PSG met un peu plus la pression à Manaco qui accueille Metz samedi à Louis II. Un succès sans le capitaine Thiago Syla, laissé au repos en vue du match face au Barça mardi, comptant pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions.

Le club parisien compte pourra compter sur le retour de son milieu italien Marco Verrati, de retour après des semaines d'absence à cause d'une blessure au mollet, mais sans son compatriote Thiago Motta suspendu pour ce match face à l'ogre catalan.