Ancelotti: 5000 euros pour un doigt d'honneur

M. Ancelotti devra faire un don de 5.000 euros à une fondation. Copyright de l’image Getty Images
Image caption M. Ancelotti devra faire un don de 5.000 euros à une fondation.

L'entraîneur du Bayenr de Munich Carlo Ancelotti ne sera pas sanctionné pour avoir adressé un doigt d'honneur samedi à des supporteurs de Berlin qui lui avaient craché dessus.

"La commission de contrôle de la Fédération allemande de football (DFB) (...) a classé sans suite l'enquête ouverte contre Carlo Ancelotti", indique la Fédération mardi sur son site internet.

M. Ancelotti devra faire un don de 5.000 euros à une fondation.

"Cette décision (est valable) à la condition que l'entraîneur du Bayern Munich fasse un don de 5.000 euros à la Fondation Sepp-Herberger", ajoute la DFB.

La Fondation Sepp-Herberger est une institution de la DFB qui oeuvre dans le domaine social et caritatif pour les footballeurs handicapés, la réinsertion de prisonniers ou encore le soutien aux jeunes espoirs du football.

Sepp-Herberger était l'entraîneur de l'équipe allemande championne du monde 1954.

Les dirigeants de Munich, qui ont été les premiers à annoncer le classement de l'enquête, ont totalement soutenu dans cette affaire leur entraîneur, souvent considéré comme un parangon de fair-play et de mesure dans le monde agité du football.

"Sur le fond, nous trouvons émotionnellement compréhensible la réaction humaine qui a conduit Carlo Ancelotti à faire ce geste, pour répondre à cette vile agression", précise le club.