Premier League: Bournemouth tient Man United en échec

Le gardien polonais a fait une série d'arrêts décisifs, dont un pour éviter le penalty de Zlatan Ibrahimovic. Copyright de l’image Reuters
Image caption Le gardien polonais a fait une série d'arrêts décisifs, dont un pour éviter le penalty de Zlatan Ibrahimovic.

Au terme du match d'ouverture de la 27e journée de Premier League, les Mancuniens sont restés coincés à la 6e place (49 pts).

Ils ne pourront pas profiter du résultat de l'affrontement entre Liverpool (5e avec 49 points) et Arsenal (4e avec 50 points) en fin de journée, ce samedi, pour grimper au classement.

José Mourinho a relancé deux revenants, l'arrière gauche Shaw et la légende Rooney, mais l'entraîneur portugais a montré à plusieurs reprises sa frustration.

Les "Red Devils" étaient pourtant bien partis, se lançant très tôt à l'attaque des "Cherries" et ouvrant logiquement le score, avec le premier but de Marcos Rojo en championnat.

Le défenseur argentin a dévié un tir non cadré de Valencia, à la 23e minute.

Mais Bournemouth égalisera sur un penalty de l'attaquant norvégien Joshua King, consécutif à une faute grossière de Jones sur Pugh, à la 39e minute.

Les débats se sont envenimés presque à la fin du match, avec la marche de Mings sur la tête d'Ibrahimovic.