Roberto Bianchi, nouveau sélectionneur de l'Angola

Il remplace José Kilamba, son coach intérimaire depuis 2015, selon la Fédération angolaise de Football (FAF). Copyright de l’image Getty Images
Image caption Il remplace José Kilamba, son coach intérimaire depuis 2015, selon la Fédération angolaise de Football (FAF).

Le Brésilien Roberto Bianchi a été nommé mercredi au poste de sélectionneur de l'équipe nationale angolaise de football.

Il remplace José Kilamba, son coach intérimaire depuis 2015, selon la Fédération angolaise de Football (FAF).

Agé de 50 ans, Bianchi entraînait depuis l'an dernier l'équipe du Petro de Luanda, le club de la compagnie nationale de pétrole angolaise Sonangol dirigée par Isabel dos Santos, la fille de l'actuel chef de l'Etat José Eduardo dos Santos.

Il est le quatrième brésilien à diriger l'équipe d'Angola.

"Nous avons un grand défi, la qualification pour la CAN (Coupe d'Afrique des nations) 2019", a déclaré Bianchi mercredi lors d'une conférence de presse au siège de la FAF.

"Ma mission est de conduire la sélection angolaise à la victoire et de la faire progresser au classement de la Fifa", a-t-il ajouté.

L'Angola ne s'est pas qualifiée pour la phase finale de la CAN 2017 disputée au Gabon.

Il se trouve dans le groupe I des éliminatoires de la prochaine compétition continentale en 2019, avec le Burkina Faso, le Botswana et la Mauritanie.

L'Angola est classé au 148e rang de la dernière édition du classement mondial de la Fifa.