Mexique-Foot : les arbitres en grève

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Les arbitres devant officier le match Veracruz Vs Puebla ont quitté la pelouse juste avant le coup d'envoi de la rencontre

La 10e journée du Tournoi de clôture du Championnat mexicain de football a été suspendue suite à la grève des arbitres qui dénoncent l'agression d'un des leurs par des joueurs.

Ces arbitres réclament des sanctions sévères à l'encontre de deux joueurs accusés d'avoir agressé deux de leurs collègues en plein match.

Ils réclament l'application du règlement de la Fédération mexicaine selon lequel "agresser un arbitre de quelque façon que ce soit" est puni "d'un an de suspension".

Les accusés, le Paraguayen Pablo Aguilar et l'Argentin Enrique Triverio reconnus respectivement d'avoir donné un coup de tête, et un coup de coude à un arbitre, mercredi lors de deux matches distincts de Coupe du Mexique, n'ont écopé que de 10 et 8 matches de suspension.

Dans un communiqué, la Fédération mexicaine a annoncé que les hommes au sifflet ont également refusé d'officier les rencontres prévues vendredi soir pour le compte de la 10e journée du Tournoi de clôture du Championnat du Mexique.

Ces arbitres ont quitté la pelouse juste avant le coup d'envoi du match devant opposer le club de Veracruz à celui de Puebla.