Shenhua Shanghai suspend le salaire de son joueur pour un tacle

Le club indique vouloir faire un exemple en lui infligeant en outre une amende de 300 000 yuans (40 777 euros), une somme énorme pour un footballeur chinois. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le club indique vouloir faire un exemple en lui infligeant en outre une amende de 300 000 yuans (40 777 euros), une somme énorme pour un footballeur chinois.

Le club chinois Shenhua Shanghai a annoncé la suspension du salaire de son joueur Qin Sheng après son tacle «abominable» contre le Belge Axel Witsel, qui évolue au Tianjin Quanjian FC.

En plus de cette suspension de salaire jusqu'à nouvel ordre, l'international chinois est menacé de banc pour le reste de sa carrière.

"Si Qin ne se corrige pas, il végètera durant les quatre prochaines années en équipe réserve et prendra sa retraite à 35 ans», a prévenu le président du club, Wu Xiaohui.

Durant un match entre les deux équipes samedi, Qin avait écopé d'un carton rouge pour avoir violemment marché sur le pied de l'international belge.

Le joueur chinois a été suspendu trois matches de la Chinese Super League (CSL).

Le club indique vouloir faire un exemple en lui infligeant en outre une amende de 300 000 yuans (40 777 euros), une somme énorme pour un footballeur chinois.

En comparaison, sa "victime", qui s'est engagée début janvier pour quatre ans avec le Tianjin Quanjian FC, y touche un salaire annuel de 18 millions d'euros.

Dans un communiqué, le Shenhua a fustigé un "comportement abominable", ayant eu "un énorme impact négatif sur le club ainsi que sur l'ensemble du football chinois".