Swansea : en bataille contre la relégation

Le joueur Luciano Narsingh de Swansea en action Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le joueur Luciano Narsingh de Swansea en action

L'équipe de Swansea City va se battre jusqu'à la fin de la saison pour se maintenir en Premier League.

Paul Clement a exhorté ses joueurs à rester calmes et à se concentrer pour obtenir de bons résultats avant leur voyage de samedi à Bournemouth, 14e au classement.

Classée 16e au tableau du championnat anglais, à trois points de la zone rouge, l'équipe semblait déterminée à s'écarter de la relégation en remportant quatre de leurs six derniers matchs, avant de s'incliner la semaine passée 1 à 2 devant Hull City.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Paul Clement, l'entraineur de Swansea, croit jusqu'au bout à leur capacité de se maintenir en Premier League

"Nous étions loin d'être en sécurité avant Hull ou après le match, et il est plus que probable que nous ne serons pas en sécurité jusqu'en fin de saison", a déclaré l'entraineur au site web du club.

"Nous avons été déçus par le résultat de Hull, mais nous sommes sûrs de nous. Nous avons 10 matchs à jouer et il y aura toujours une marge de chance", soutient-il.

Malgré la défaite à Hull City, Clément ne voit aucune raison que l'élan de son équipe soit brisée dans sa course pour le maintien.

"Si nous obtenons le même nombre de points, nous serons bien. Il n'y a absolument aucune raison de paniquer", a dit Clement.

Toutefois, Swansea n'avait plus gagné sur le terrain de Bournemouth depuis 2007.