Leicester croise l'Atlético en ¼ de finale de la LDC

Des supporters de Leicester jubilent en mai 2016 pour le tirage qui allait les opposer à Manchester United Copyright de l’image Getty Images
Image caption Des supporters de Leicester jubilent en mai 2016 pour le tirage qui allait les opposer à Manchester United

Leicester City va jouer l'Atletico Madrid dans les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Les champions de la Premier League se sont défaits du club espagnol de Séville sur le score de 3 à 2 en huitième de finale, mardi.

Leicester City va se déplacer le 12 avril prochain à Madrid avant d'accueillir le 18 avril les malheureux finalistes de l'année dernière.

"Faire face à une équipe qui a atteint la finale dans deux des trois dernières saisons est un défi énorme, mais c'est juste le genre de tirage auquel il faut s'attendre dans les quarts de finale de la Ligue des Champions", a déclaré Craig Shakespeare, l'entraineur de Leicester.

Copyright de l’image OLI SCARFF
Image caption Craig Shakespeare, l'entraineur de Leicester City

Il a reconnu que "l'Atlético de Madrid est une très bonne équipe avec des individualités fantastiques et expérimentés dans la compétition", mais qu'ils seront "prêts à tout donner pour aller de l'avant".

Le successeur de Ranieri estime que ce sera une excellente occasion pour leurs supporters et pour tout le club.

"Avant que les joueurs ne puissent commencer à penser à ces rencontres, nous avons des matchs importants de Premier League d'une grande importance pour notre saison", a-t-il avancé.

Le tirage des quarts de finale:

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le tableau du tirage des quarts de finale de la Ligue des champions