Football: Schweinsteiger à Chicago Fire

Le milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger va rejoindre Chicago Fire, club de Major League Soccer Copyright de l’image PA
Image caption Le milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger va rejoindre Chicago Fire, club de Major League Soccer

Le milieu de terrain allemand de Manchester United, Bastian Schweinsteiger, va rejoindre le club de Major League Soccer Chicago Fire.

Un accord a été trouvé lundi entre les deux clubs. L'ancien capitaine de l'Allemagne, aujourd'hui âgé de 32 ans, a signé un contrat d'un an avec son nouveau club, selon la Tribune de Chicago.

"J'ai toujours cherché des opportunités où j'espérais avoir un impact positif et contribuer à réaliser de belles performances", a déclaré Schweinsteiger à la Tribune.

Selon lui, son transfert à Chicago Fire ne change rien dans sa carrière. Le joueur qui a mené son pays à la victoire de la Coupe du monde en 2014, était en discussion avec Chicago Fire depuis l'année dernière.

Seulement, il avait décidé de rester à United au-delà de la fin de la trêve au mois de janvier.

"Dans le vestiaire, il sera un énorme exemple de champion", a déclaré à la Tribune le responsable du Chicago Fire, Veljko Paunovic.

"C'est quelqu'un qui peut donner le bon exemple et la voie à suivre sur le terrain pour atteindre ce niveau", a signalé Nelson Rodriguez, le président du Chicago Fire.

Schweinsteiger, a passé 13 saisons au Bayern Munich, remportant huit titres de champion de la Bundesliga, sept coupes d'Allemagne et la Ligue des Champions en 2013.

Il a également participé à la Coupe du monde de 2014 et a connu 121 sélections nationales avant d'arrêter sa carrière internationale en juillet dernier.

"Nous obtenons un joueur qui a gagné des titres au plus haut niveau, et l'a fait d'une manière qui est en adéquation avec nos valeurs", a témoigné Rodriguez.