Mondial 2026 : Ahmad soutient le Maroc

Ahmad Ahmad, président de la Caf, en conférence de presse mardi à Marrakech pour soutenir la candidature du Maroc pour l'organisation du Mondial 2026 Copyright de l’image Getty Images
Image caption Ahmad Ahmad, président de la Caf, en conférence de presse mardi à Marrakech pour soutenir la candidature du Maroc pour l'organisation du Mondial 2026

"Nous sommes convaincus que le Maroc pourra organiser cette compétition, comme cela a été fait par l'Afrique du sud en 2010", a déclaré le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF).

Il s'exprimait au cours d'une conférence de presse mardi à Marrakech.

"Pour la Coupe du monde, ce n'est pas fortuit si je suis là avec deux membres du Conseil de la FIFA", a-t-il expliqué.

Le Maroc a été candidat à l'organisation des Coupes du monde 1994, 1998, 2006 et 2010, sans succès.

En mars 2016, la FIFA a reconnu que le royaume avait donné des pots-de-vin à l'ancien président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf).

Ceci, en échange de sa voix pour l'organisation des Coupes du monde 1998 et 2010.

En novembre dernier, le président de la Fifa, Gianni Infantino, avait déclaré que le Maroc était "en mesure d'accueillir la Coupe du monde de football eu égard à ses infrastructures et sa capacité organisationnelle".

Une candidature commune avec l'Espagne et le Portugal

Des articles de presse ont évoqué à plusieurs reprises ces dernières semaines une possible candidature commune du Maroc, de l'Espagne et du Portugal pour organiser la coupe du Monde 2026.