Schweinsteiger : le mea culpa de Mourinho

Jose Mourinho dit regretter le traitement qu'il a fait subir à Schweinsteiger à Manchester United Copyright de l’image Getty Images
Image caption Jose Mourinho dit regretter le traitement qu'il a fait subir à Schweinsteiger à Manchester United

José Mourinho a admis vendredi regretter la manière dont il avait traité Bastian Schweinsteiger à Manchester United. L'Allemand avait été écarté du groupe, ce qui l'a obligé à partir aux Etats-Unis.

"Je regrette oui. Si j'avais quelque chose à changer, je l'aurai gardé dans l'effectif", a-t-il assuré, quelques jours après la signature de Schweinsteiger à Chicago en Major League Soccer (MLS).

L'entraîneur portugais l'avait mis à l'écart du groupe dès le début de la saison, et n'avait jamais caché que l'ancien capitaine de l'Allemagne, âgé de 32 ans, ne faisait pas partie de ses plans.

Une mise au ban que certains joueurs avaient trouvé injuste.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Bastian Schweinsteiger lors de la conférence de presse de présentation à Chicago Fire, son nouveau club

"Après l'avoir connu en tant que professionnel et en tant que personne, la façon dont il s'est comporté et le respect qu'il m'a montré au sujet de mes décisions en tant que manager... Oui, je regrette. Et ce n'est pas un problème pour moi de le reconnaître car je le lui ai dit", a déclaré Mourinho.

L'Allemand, arrivé à l'été 2015, avait vécu une première saison assez terne à Manchester, en raison d'une blessure.

Au total, il n'a disputé que 13 matches avec les Mancuniens en presque deux saisons.

"Il fait partie d'une catégorie de joueurs qui fait que je me sens désolé de lui avoir fait ça", a ajouté Mourinho.

Lire aussi : Football: Schweinsteiger à Chicago Fire

"Je vais regretter un bon mec, un grand pro, qui avait une très bonne influence à l'entraînement. Mais je devais le laisser partir et maintenant, je lui souhaite publiquement, à lui et à sa femme, une très belle vie à Chicago", a-t-il conclu.