Championnat espagnol : le Real Madrid garde le cap

Le Real Madrid a battu Alaves 3-0 en affichant beaucoup de réalisme dimanche pour la 29e journée du Championnat d'Espagne.

Copyright de l’image AFP
Image caption Cette victoire au score flatteur permet au Real Madrid (68 pts) de consolider sa première place en attendant le match du Barça.

Avec notamment un éclair de génie d'Isco, le Real Madrid prend provisoirement cinq longueurs d'avance en tête devant le FC Barcelone.

Le Real, qui présentait une équipe très remaniée au stade Santiago-Bernabeu, a pris l'avantage à la demi-heure de jeu sur une demi-volée du gauche de Karim Benzema, légèrement hors-jeu au départ de l'action (31e).

Dominée en seconde période, l'équipe merengue a ensuite tenu bon malgré la sortie précoce sur blessure de Raphaël Varane (10e), avant de plier le match sur la splendide frappe à angle fermé d'Isco (85e).

Et Nacho a alourdi l'addition d'une tête plongeante après un coup franc de Gareth Bale sur la transversale (88e).

Cette victoire au score flatteur permet à l'équipe de Zinédine Zidane (68 pts) de consolider sa première place en attendant le match du Barça (2e, 63 pts) sur la pelouse de Grenade en soirée de ce dimanche

Lire plus