Allemagne : le Bayern surclasse Dortmund

Boateng du Bayern face à Christian Pulisic de Dortmund Copyright de l’image Getty Images
Image caption Boateng du Bayern face à Christian Pulisic de Dortmund

Le Bayern Munich a remporté le samedi le "Klassiker" contre Dortmund sur le score de 4 à 1.

Ribéry a ouvert le score à la 4e minute en reprenant un parfait centre en retrait de son capitaine Philippe Lahm. Six miunutes plus tard, précisément à la 10e minute, Lewandowski a inscrit le 2e but sur un coup franc direct.

L'ancien Lorientais Raphaël Guerreiro a pour sa part sauvé l'honneur en inscrivant le but de Dortmund, d'une demi-volée en pleine lucarne à la 20e minute.

Lancé en contre sur la droite, Robben repiquant au centre a passé en revue la défense de Dortmund, avant de placer un tir hors de portée du gardien Bürki à la 49e (3-1). Lewandowski va signer son doublé à la 67e minute sur penalty.

Les Mancuniens ont imposé leur maturité au Borussia Dortmund qui alignait au coup d'envoi trois joueurs de moins de 20 ans dont le défenseur Passlack, les attaquants Dembélé et Pulisic.

Dortmund est handicapé par l'absence de nombreux joueurs-clé. Lewandowski, avec un doublé, a repris la tête du classement des buteurs à son rival de Dortmund, Aubameyang, avec désormais 26 réalisations.

Les Bavarois (68 pts) sont désormais assurés d'un cinquième titre consécutif, avec 10 points d'avance sur le second Leipzig (58 pts) à six journées de la fin.

Dortmund (50 pts) reste quatrième à une longueur d'Hoffenheim (51 pts). Seuls les trois premiers du championnat se qualifieront directement pour la Ligue des champions.

Le quatrième devra jouer un tour préliminaire.