Barça porte plainte contre le propriétaire de Malaga

Le club espagnol Barcelone va déposer une plainte auprès des autorités sportives espagnoles après la remarque du propriétaire qatari de Malaga, Abdullah Al-Thani, qualifiant les joueurs blaugrana de "racailles" sur Twitter.

"Le FC Barcelone exprime son rejet et son indignation devant le contenu du tweet publié par le président de Malaga, Abdullah Al-Thani, qui est contraire aux principes du fair-play, de l'éthique et de la légalité", a déclaré le Barça dans un communiqué.

Al-Thani avait répondu au message d'un fan de Barcelone l'apostrophant sur Twitter pour lui demander si son club pouvait lui rendre une faveur en battant le Real Madrid lors de la dernière journée de la saison.

Copyright de l’image AFP
Image caption Abdullah Al-Thani qvqit qualifié les joueurs blaugrana de "racailles" sur Twitter.

"Si Dieu veut, le Real se fera fouetter sur le terrain. Mais les racailles de Catalogne ne sentiront pas l'odeur du titre en Liga après les mensonges qu'ils ont répandu sur le coach Michel", a répondu le cheikh, membre de la famille royale du Qatar.

Le Malaga est entraîné par l'ancien joueur du Real Madrid Michel.

Il est très critiqué en Catalogne ces derniers jours après une déclaration à la presse dans laquelle il assure qu'il préfèrerait accueillir le Real avec "une haie d'honneur" plutôt que de lui faire "un sale coup" pour la dernière journée de la saison.

Les rivaux éternels du Real et du Barça sont au coude à coude en tête du Championnat d'Espagne.

Barcelone est 1er avec 78 points, comme le Real, 2e à la différence de but, mais le club merengue à un match en moins.