Manchester United rate le podium

Manchester United a été tenu en échec à domicile (1-1) par Swansea. Copyright de l’image Jan Kruger
Image caption Manchester United a été tenu en échec à domicile (1-1) par Swansea.

Manchester United a été accroché à domicile (1-1) dimanche par le relégable Swansea. Les Red Devils ont raté ainsi une précieuse occasion de se hisser sur le podium, un match comptant pour la 35e journée du championnat d'Angleterre.

L'équipe de José Mourinho reste donc cinquième (65 points), à une longueur de son rival Manchester City (66), qui a fait match nul (2-2) lors de son déplacement à Middlesborough en milieu d'après-midi.

En cas de victoire à domicile lundi face à Watford, Liverpool (3e) avec le même nombre de points que les Citizens pourrait en profiter pour creuser l'écart dans cette lutte pour la qualification à la Ligue des champions.

Man United a ouvert le score sur un penalty transformé par Rooney suite à une faute sur Marcus Rashford en toute fin de première période (45+3à.

Les visiteurs ont égalisé sur un coup franc splendide réalisé par l'Islandais Gyldi Sigurdsson (79e). Un point mérité pour les Swans mais insuffisant pour sortir de la zone de relégation.

Manchester va devoir composer dans le sprint final avec deux nouvelles blessures, celles des défenseurs Luke Shaw et Eric Bailly, sortis en boitant en cours de jeu.