Garth Crooks appelle les joueurs noirs en Italie à faire grève

Garth Crooks Copyright de l’image Getty Images
Image caption Garth Crooks

L'ancien attaquant de Tottenham, Garth Crooks, a déclaré que "tout joueur noir qui se respecte" et qui évolue dans la ligue italienne devrait faire grève ce week-end à moins que la suspension pour un match de Sulley Muntari ne soit retirée.

Le milieu de terrain de Pescara, Muntari, âgé de 32 ans, a été exclu après avoir protesté contre les abus racistes dont il a été l'objet dimanche lors du match de Série A à Cagliari, ce qui lui a valu un carton jaune.

L'ancien international ghanéen, Muntari, a été sanctionné après avoir demandé à l'arbitre d'arrêter le match.

Puis, il a quitté le terrain en signe de protestation, ce qui lui a valu un deuxième carton jaune pour avoir quitté le terrain sans autorisation, équivalent aussi à une expulsion.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le milieu de terrain de Pescara, Muntari, âgé de 32 ans, a été exclu après avoir protesté contre les abus racistes dont il a été l'objet dimanche lors du match de Série A à Cagliari.

La commission de discipline de la Série A qui a ordonné l'interdiction de Muntari a reconnu que le comportement des supporteurs était "déplorable".

Mais il a ajouté que selon son règlement, il ne prévoit pas de sanctions contre le Club étant donné qu'il n'y avait que 10 supporteurs concernés, ce qui représente moins de 1% des supporters de Cagliari présents au stade.

Dans un autre incident à caractère raciste ce même week-end, le défenseur sénégalais Kalidou Coulibaly a été lui aussi victime d'insultes racistes de la part des certains supporteurs de l'Inter de Milan.

La même commission de discipline de la Série A précise que « 80% de quelques 7000 supporteurs » dans un coin des tribunes étaient impliqués.

Elle a fait savoir qu'en cas de récidive, ce secteur des tribunes sera fermé au public.