Madrid: Nishikori forfait, Djokovic qualifié

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le tennisman serbe Novak Djokovic est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid sans jouer en raison du forfait du Japonais Kei Nishikori

Le tennisman serbe Novak Djokovic est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid sans jouer en raison du forfait du Japonais Kei Nishikori, blessé au poignet droit, a annoncé vendredi l'organisation du tournoi.

"Je ne suis pas à 100% et pas en mesure de jouer aujourd'hui", a expliqué lors d'une conférence de presse le Nippon, N.8 mondial.

La blessure du japonais s'est réveillée jeudi lors de son match contre l'Espagnol David Ferrer (6-4, 6-3).

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Annoncé à Barcelone fin avril, le Nippon avait finalement fait l'impasse et n'avait effectué son retour que cette semaine à Madrid.

"Je ne veux pas prendre de risque pour les prochaines semaines et notamment pour Roland-Garros", a ajouté Nishikori dont la participation au tournoi de Rome, qui débute dimanche, est incertaine.

Cette blessure, contractée fin mars lors du tournoi de Miami, l'avait éloigné des courts pendant plus de deux mois.

Annoncé à Barcelone fin avril, le Nippon avait finalement fait l'impasse et n'avait effectué son retour que cette semaine à Madrid.

Djokovic (N.2 mondial) affrontera donc en demi-finales samedi le Belge David Goffin (N.10) ou l'Espagnol Rafael Nadal (N.5), opposés vendredi lors des quarts de finale.