Porto limoge son entraîneur Nuno Espirito Santo

Nuno Espirito Santo, âgé de 43 ans et ancien gardien de but du club, avait débarqué chez les "Dragons" en juin 2016 Copyright de l’image AFP
Image caption Nuno Espirito Santo, âgé de 43 ans et ancien gardien de but du club, avait débarqué chez les "Dragons" en juin 2016

Le FC Porto a annoncé dans la soirée de lundi la rupture du contrat de son entraîneur, le Portugais Nuno Espirito Santo, nommé en juin 2016.

Le club du nord du Portugal "est parvenu ce lundi après-midi avec l'entraîneur Nuno Espirito Santo à un accord mutuel pour la rupture de son contrat", a indiqué le FC Porto dans un communiqué sur son site officiel.

Le club n'a pas gagné le moindre titre depuis quatre ans.

Nuno Espirito Santo, âgé de 43 ans et ancien gardien de but du club, avait débarqué chez les "Dragons" en juin 2016 pour remplacer son compatriote José Peseiro après une expérience d'un an dans le championnat espagnol à la tête de Valence.

Copyright de l’image AFP
Image caption Malgré une bonne seconde partie de saison, Porto n'a une nouvelle fois pas rempli sa vitrine à trophées pour la quatrième année consécutive.

Malgré une bonne seconde partie de saison, Porto n'a une nouvelle fois pas rempli sa vitrine à trophées pour la quatrième année consécutive.

Éliminé prématurément de la Coupe du Portugal et de la Coupe de la Ligue portugaise, le FC Porto est tombé en huitièmes de finale de Ligue des champions face à la Juventus de Turin.