Le nouveau maillot du PSG ne fait pas l'unanimité

Copyright de l’image PSG
Image caption Cette couleur est jugé éloignée de la couleur du club et surtout proche de celle du drapeau du Qatar, propriétaire du club.

Le nouveau maillot que le PSG a mis en vente dès ce mardi pour la saison 2017-2018 crée la polémique au sein des supporters du club qui ont lancé une pétition pour le retour du design historique du maillot.

Le nouveau maillot est une tunique rouge bordeaux à la fine bande centrale.

Cette couleur est jugé éloignée de la couleur du club et surtout proche de celle du drapeau du Qatar, propriétaire du club.

Copyright de l’image Twitter
Image caption Sur les réseaux sociaux, des fans enragés contre ce nouveau maillot appellent au retour du design Hechter, du le nom du célèbre créateur de mode devenu président du PSG en 1973.

Sur les réseaux sociaux, des fans enragés contre ce nouveau maillot appellent au retour du design Hechter, du le nom du célèbre créateur de mode devenu président du PSG en 1973.

Il avait lui-même dessiné le maillot de l'époque devenu légende.

La liquette bleue, inspirée de celle de l'Ajax d'Amsterdam, avec sa large bande rouge encadrée de liserés blancs est aujourd'hui la référence ultime aux yeux des historiques du club parisien.

Copyright de l’image Twitter
Image caption La liquette bleue, inspirée de celle de l'Ajax d'Amsterdam, avec sa large bande rouge encadrée de liserés blancs est aujourd'hui la référence ultime aux yeux des historiques du club parisien.

Sur change.org, des supporters supporters du Paris Saint Germain indiquent vouloir un maillot fidèle à nos couleurs.

« Nous ne voulons pas du maillot qui tourne actuellement sur internet, qui n'est d'une part pas très esthétique mais d'une autre part ne respecte en rien nos couleurs. Chaque année le maillot s'eloigne de plus en plus de nos attentes c'est pourquoi il faut réagir en signant cette pétition. Nous souhaitons avoir un maillot qui puisse nous transmettre une certaine nostalgie », écrivent les auteurs de la pétition.